vendredi 31 juillet 2009

Grippe porcine

Six nouveaux cas de grippe porcine ont été confirmés au Maroc, ce qui porte à 46 le nombre de cas enregistrés dans ce pays, a annoncé lundi le ministère de la Santé.
Selon les autorités sanitaires marocaines, 35 des 46 personnes contaminées par le virus A(H1N1) ont quitté les hôpitaux et sont aujourd'hui guéries.
Les 11 autres personnes touchées suivent un traitement en milieu hospitalier et leur santé ne suscite pas d'inquiétude particulière, a-t-on ajouté de même source.
Pour faire face à la pandémie de grippe porcine au Maroc, les autorités ont lancé une campagne d'information du grand public sur les médias.
Le gouvernement a d'autre part annoncé le 24 juillet avoir débloqué une enveloppe supplémentaire de 400 millions de dirhams (environ 36 millions d'euros) pour financer un programme de "prévention contre la grippe porcine" lancé en mai.
Le 4 mai, une première enveloppe 850 millions de dirhams (77 millions d'euros) avait été placée à la disposition du ministère de la Santé pour la mise en oeuvre de son plan.
La deuxième enveloppe permettra le "renforcement de la surveillance épidémiologique, la consolidation des moyens de prise en charge des malades ainsi que l'acquisition des vaccins contre cette grippe pandémique", a-t-on indiqué de même source.